45 Rue de la Promenade
Sainte-Madeleine QC J0H-1S0
Il s’agit d’une dent artificielle qui recouvre la dent naturelle. Elle est indiquée pour les dents très détériorées, fracturées, ayant eu un traitement de canal dans le passé ou encore sévèrement décolorée. La couronne présente un aspect visuel et des fonctions similaires à une dent naturelle. Elle peut être en porcelaine ou en métal-porcelaine. Nous utilisons maintenant le zircon, un métal blanc hautement résistant pour les couronnes métal-porcelaine.
Lorsque votre dent nécessite une couronne, il est parfois possible que le dentiste doit procéder à un traitement de canal avant de débuter. Cela peut être le cas si la structure de la dent n’est pas assez solide pour supporter à elle seule la couronne. Dans ce cas, le traitement de canal permettra l’installation d’un pivot dans la racine qui servira de rétention à la couronne. Il arrive également que les restaurations étaient très près du nerf de la dent, entraînant un risque d’inflammation de la pulpe. Un traitement de canal préventif pourrait être recommandé.
La couronne a pour avantage d’être esthétique, résistante et fonctionnelle. Elle permet de retrouver le plaisir d’une vraie dent solide.
Pour l’installation d’une couronne, il faut d’abord tailler la dent, sous anesthésie locale. Une fois cette préparation terminée, il y a la prise d’une empreinte et le choix de la couleur, afin d’envoyer toutes les informations nécessaire à la confection de la couronne au laboratoire. Évidemment, un temporaire sera fabriqué et cimenté temporairement, en attendant l’arrivée de la couronne finale, environ deux semaines plus tard.
Poser une question ou laisser un commentaire